MUSICAL’OCEAN ETE 2017

PROGRAMME

Mardi 22 août // salle l’Escoure à Lacanau Océan à 21 h
RÉCITAL DE PIANO, JEAN-FRÉDÉRIC NEUBURGER

Œuvres de Bach, Ravel, Albéniz ….et Fantaisie de Schubert pour piano à 4 mains, avec la participation de Renata Bittencourt (piano)

22 aout J-F NeuburgerAprès des débuts fulgurants d’enfant prodige, la réinterprétation et la compréhension profonde des grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique a rapidement fait de Jean-Frédéric Neuburger l’un des maîtres du piano français. Ce jeune musicien est aussi un compositeur de premier ordre sollicité par les plus grands orchestres du monde. Entre sa virtuosité transcendantale, dans la lignée d’un Chopin ou d’un jeune Beethoven, et son engagement pour la musique de demain, Neuburger est bien l’un des musiciens les plus fascinants de sa génération ! Nous l’entendrons également pour cette soirée d’ouverture, avec la pianiste Renata Bittencourt, artiste particulièrement sensible, dans un chef d’œuvre absolu de Schubert, La Fantaisie.

 

Mercredi 23 août // salle l’Escoure à Lacanau Océan à 21 h
CARTE BLANCHE À SVETLIN ROUSSEV

Svetlin Roussev, violon / François Salque, violoncelle / Jean-Frédéric Neuburger, piano
Brahms, Sonate nº1 pour violon et piano
Debussy, Sonate pour violon et piano
Neuburger, Sonate pour violoncelle seul
Tchaïkovski, Trio « à la mémoire d’un grand artiste »

23 août Photo Svetlin Roussev 2De l’intimité à fleur de peau du plus universel des compositeurs romantiques, Johannes Brahms, à l’émotion poignante du chef-d’œuvre de musique de chambre de Tchaikovski (trio avec piano) en passant par la virtuosité étincelante et l’ingéniosité harmonique du dernier Debussy, une équipe de haut vol nous offre une soirée sous le signe de la passion et de l’amitié !

Nous découvrirons notamment le son inimitable du magnifique Stradivarius Camposelice (1710) joué par Svetlin Roussev, artiste franco-bulgare hors norme, parmi les plus demandés sur la scène internationale.

Également au programme, la découverte de la Sonate pour violoncelle de Jean-Frédéric Neuburger, pièce maitresse dépassant les limites de l’instrument, taillée sur mesure pour l’archet incandescent d’un Salque au sommet de son art.

 

Jeudi 24 août 2017 // salle l’Escoure à Lacanau Océan à 21 h
ENSEMBLE TANGUÍSIMO

Argentina Tango Show

Marisa Mercade, bandonéon / Svetlin Roussev, violon / Ludovic Michel, guitare / Edouard Macarez, contrebasse / Rodrigo Rufino, danseur / Gisela Passi, danseuse

TANGUISIMOVéritable art de vivre, le tango est plus que jamais l’essence de tout un peuple, l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata. Six artistes vous en ouvrent les portes, sensuelles et envoûtantes…

Autour des musiciens et danseurs de Buenos-Aires, revivez toute l’histoire de cette musique et de cette danse de légende.

 
 
 

Vendredi 25 août 2017 // salle l’Escoure à Lacanau Océan à 21 h
LE QUATUOR MÉTAMORPHOSES ET FRANÇOIS SALQUE

Mathilde Potier, violon // Hugo Boulanger, violon // Clémence Dupuy, alto
Alice Picaud, violoncelle et François Salque, violoncelle
Franz Schubert, Quatuor « Rosamunde » et Quintette à deux violoncelles
Felix Mendelssohn, Quatuor à cordes en mi bémol majeur opus 12

25 août Photo Quatuor METAMORPHOSESFormé de très jeunes interprètes, le quatuor Métamorphoses s’impose comme l’une des nouvelles sensations de la musique classique. Tous issus du Conservatoire de Paris, ils allient talent, enthousiasme et grande complicité. Fleurons de la jeune génération des artistes-interprètes français, nul doute qu’ils seront très vite accueillis dans la cour des grands ! Ils sont, pour cette soirée, parrainés par François Salque.

 
 
 

Samedi 26 août 2017 // Salle l’Escoure de Lacanau Océan 21 h
« LUMIÈRES SUR BROADWAY »

Isabelle Georges, mezzo-soprano / Frederik Steenbrink, baryton
Thierry Boulanger, piano / Samuel Domergue, batterie

26 août photo LUMIERES SUR BROADWAYMary Poppins, West Side Story, Chicago, Show Boat, Chantons sous la pluie, My Fair Lady, Cats, Hello Dolly… Isabelle Georges et Frederik Steenbrink, accompagnés de Thierry Boulanger et Samuel Domergue, nous entraînent dans l’univers magique de la comédie musicale pour un retour aux sources jubilatoire, un feu d’artifice où brillent les noms de George et Ira Gershwin, John Kander et Fred Ebb, Michael Stewart et Jerry Herman, Leonard Bernstein et tant d’autres.

Un mélange pétillant de poésie, d’innocence et d’humour …

« Quel bonheur ! Une revue à un rythme d’enfer ! Le public jubile »
Le Canard enchaîné

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer